Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée à Niederanven
20 mai 2010

Organisation dans le groupe pour notre projet

DSCN1816Après la première partie du matin du 29 avril et la collecte de données pour les différents thèmes concernant la commune de Niederanven, les différents groupes ont été constitués de façon à ce que chaque membre ait traité un sujet différent. Au début de notre activité, chaque membre a présenté son thème avec les idées et informations respectives. Xavier a noté les idées principales présentées, de sorte qu’à la fin de la mise en commun on a eu un document (mind-map) à la base duquel on a pu lancer des idées de projet différentes. A l’issue d’une longue discussion avec beaucoup de propositions différentes, on a retenu l’idée de «  Niederanven – News ». A partir de ce moment-là, le groupe s’est mis à organiser le projet selon les thèmes des différents membres. Les idéesDSCN1822 principales ont été notées par le secrétaire. Ce document a servi comme brouillon pour le lendemain et la suite du projet « Niederanven-News ». En ce qui concerne le déroulement de la planification et l’atmosphère de travail à l’intérieur du groupe, il n’y pas eu de problèmes spécifiques ou de différences d’opinion majeures. Toutes les propositions ont des membres ont été prises en considération et on en a discuté dans le groupe. La répartition des tâches a été claire dès le début de l’activité. De ce point de vue, chaque membre était intégré dans le travail et a su de quel élément du projet il était responsable.

Finalement on peut retenir que la planification du projet « Niederanven – News »DSCN1817 fut pour nous une tâche simple et dont le résultat fut convaincant pour chaque membre.

L'après-midi les différents projets de chaque groupe ont été présentées en plenum et suivi d'une discussion. Cet échange nous permis de découvrir le travail de différents groupes et donc de découvrir de nouveaux exercices. Selon nous il était également important de donner notre avis lors des différentes présentation car cela permet au groupe concerné de retravailler leur projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une journée à Niederanven
Publicité
Publicité